Dans un premier temps vous devez vérifier quelles sont les périodes de modifications autorisées par le règlement particulier de votre épreuve (RPE) : VERTE et ROUGE.
– Les demandes ayant pour effet de modifier la salle et/ou l’heure d’implantation d’une rencontre dans la même demi-journée que l’implantation initiale, prévue au calendrier officiel ne sont pas soumises à l’accord du GSA adverse si les conditions suivantes sont remplies :
- Le nouvel horaire est un des plages horaires VERTES tel que défini dans le RPE.
- La nouvelle salle proposée figure comme salle de repli officielle sur l’engagement de l’équipe du GSA demandeur.
– Les demandes ayant pour effet de modifier l’implantation (la date, ou l’heure d’une rencontre) prévue au calendrier officiel sont soumises à l’accord du GSA adverse dans les cas suivants :
- Les demandes d’inversion des rencontres.
- Les demandes de report des rencontres.
- Les demandes d’implantation des rencontres sur les plages horaires ROUGES.
- Les demandes de changement d’implantation des rencontres le samedi au lieu du dimanche ou le dimanche au lieu du samedi.
- La proposition d’un horaire non réglementaire ne peut être acceptée par la CDS que dans les exceptionnels cas de force majeure.
– Autres règles généralement prévues dans la plupart des RPE* ou par défaut dans le RGES (*Peut être modifiées ou annulées dans certaines divisions : généralement loisirs) :
- Tout match «Aller» devra être joué au plus tard avant la première journée «Retour» du Calendrier Officiel. Aucun match « retour » ne pourra être avancé dans la période des matches « Aller ». Un match «Retour» doit obligatoirement être joué avant la dernière journée «Retour».
- La première journée de championnat ainsi que la dernière ne peuvent en aucun cas donner lieu à une demande de report sur un autre week-end.
– Un délai est généralement mentionné pour demander un report :
- Délai minimum de la demande : généralement 7 jours
- Délai de réponse avant acceptation automatique : passé le délai minimum
Si une demande est faite moins de 7 jours avant la rencontre, le GSA adverse peut refuser la demande sans motif. Cela-dit, la CDS peut valider la demande si cela concerne un changement de salle pour indisponibilité ou en cas de force majeure.
Si le GSA adverse ne répond pas à la demande passé le délai de réponse, la demande sera automatiquement validée si elle respecte les périodes acceptées du RPE (VERTE ou ROUGE).
Procédure de demande de modification au calendrier :
1 Rendez-vous dans votre espace club :
Saisissez votre n° de club et votre mot de passe |
2 Dans “Gestion Sportive”, choisissez “Demande de Modification – ***”
*** = Comité/Ligue gérant la compétition |
3 Cliquez sur : “saisir une demande de modification au calendrier >>+” |
4 Saisissez le N° de la rencontre pour laquelle vous demandez une modification
(voir calendrier : ici pour le CD77) Choisissez parmi les deux options :
|
5 Vous avez la possibilité de proposer une nouvelle date et/ou un nouvel horaire
Si vous êtes le club recevant, vous avez la possibilité de proposer également une nouvelle salle* Important : précisez le motif de la demande |
6 Après avoir validé, votre demande apparait dans la liste des demandes du club. |
7 Lorsque vous recevez une demande de modification
Rendez-vous dans la liste des demandes de modification au calendrier. Pour saisir votre avis, cliquez sur l’icône avec le point d’interrogation. |
8 La commission sportive et le club adverse reçoivent automatiquement la demande de modification par e-mail (correspondant). |